Tout savoir sur le régime méditerranéen

Le régime méditerranéen est connu pour ses bienfaits sur la santé. Il persiste depuis plusieurs années et évolue selon les études menées par les scientifiques. Le régime méditerranéen est appliqué partout dans le monde pour aider dans la perte de poids. Voulez-vous en savoir plus sur ce régime ?

Le régime méditerranéen : qu’est-ce que c’est ?

Le régime méditerranéen est une façon de s’alimenter propre à plusieurs pays de la Méditerranée. Également appelé régime crétois, le régime méditerranéen offre une meilleure espérance de vie aux personnes qui les suivent. Il constitue un mode de vie durable avec des résultats observables à court et à long terme. Ce type de régime est également connu pour sa tendance à privilégier les aliments naturels et à éviter à tout prix les aliments industriels. Visant à faire adopter aux personnes une alimentation plus saine, le régime méditerranéen impose quelques règles faciles à suivre sur le mode d’alimentation.

Les principales règles du régime méditerranéen

Les règles du régime méditerranéen reposent sur un menu spécial pour le petit déjeuner, le déjeuner et le diner. Concernant les légumes et les fruits, ce régime propose de les varier en tant que possible en une journée et conseille de les ingérer en bonne quantité qu’ils soient crus ou cuits. Une autre règle à respecter lorsque vous voulez suivre ce régime est de modérer la quantité de produits laitiers et de privilégier les protéines animales et végétales de bonne qualité. Le régime méditerranéen a pour meilleure alliée l’huile d’olive qui est connue pour ses multiples bienfaits sur la santé. Il détermine aussi la fréquence de consommation de chaque aliment naturel que vous devez ingérer. Enfin, le régime méditerranéen s’oppose à la consommation des plats industriels préparés, des sodas, des céréales et autres aliments ultra-transformés. Il propose pour compenser, des aliments naturels qui ont de meilleurs apports calorifiques.

Les bienfaits du régime méditerranéen

Les études ont prouvé que le régime méditerranéen permet de diminuer les risques de maladies cardio-vasculaires en effet, une alimentation adaptée a pour particularité de prévenir le vieillissement des cellules, ce qui est parfait pour une bonne circulation sanguine même à un âge avancé. Un des bienfaits les plus connus de ce régime est le fait d’améliorer les chances de grossesse et la fécondité de certaines personnes. Le régime méditerranéen est aussi suivi lors d’une grossesse pour améliorer la force physique du nourrisson et le protéger contre certaines maladies comme l’asthme par exemple. Encore, l’alimentation équilibrée offerte par ce type de régime convient tout spécialement aux personnes âgées pour la simple raison qu’elle limite le déclin cognitif dû à un âge avancé. De plus, le régime méditerranéen diminue les risques d’exposition aux troubles neurologiques du genre Alzheimer et maladie de Parkinson qui sont principalement favorisés par un mauvais style d’alimentation. Par conséquent, le régime méditerranéen garde votre corps et votre esprit en bonne santé pour vous faire vivre plus longtemps.

Pourquoi devriez-vous prendre des compléments alimentaires ?
Programme minceur : que manger pour un régime efficace ?