Quels aliments consommer pour être en forme ?

Suivre un bon régime et équilibré est la meilleure façon d’avoir une bonne forme et une bonne santé. Il faut donc savoir varier les différents aliments à consommer et aussi éviter les excès. Certaines personnes vont chez un docteur pour prendre des conseils. Mais voici sur quelques lignes les aliments bons à consommer et quelques astuces basiques pour garder une bonne santé.

Fruits et légumes

Les fruits et légumes sont des types d’aliments pour être en forme. Les nutriments apportés par ce type d’aliment sont toujours de très bonne qualité. À part les nutriments, les produits végétaux sont aussi riches en fibres. D’un côté, les fruits comme le kiwi ou l’orange sont des aliments riches en vitamine. La fameuse vitamine que l’on nous prescrit pendant les baisses de forme. Les fruits rouges sont réputés par leurs saveurs mais aussi par leurs richesses en fibres. De l’autre côté, les légumes sont la plupart du temps des prévoyances contre les cancers. Comme le gingembre par exemple, déjà qu’il est considéré comme une plante médicinale (guérir les vomissements ou les inflammations digestifs). D’après une étude, pour une bonne santé, il faut manger cinq fruits et légumes par jour.

Produit animal

La plupart du temps, les produits animaux sont considérés comme dangereux pour la santé s’il y a excès. Par-contre, ce sont aussi les meilleurs pour un apport en nutriments. Il faut consommer deux principaux aliments pour être en forme : l’œuf et le poisson. Pour l’œuf, le blanc apporte beaucoup de protéines, tout comme le lait et le jaune contient un peu de matière grasse nécessaire au métabolisme. Idéal pour les personnes pratiquant des activités physiques. Le poisson quant à lui, a un goût exceptionnel, mais il est aussi très riche en oméga 3. Un nutriment spécial pour le bon fonctionnement du cœur. En effet, les produits animaux ne doivent pas être consommés plus de trois fois par semaine pour une bonne santé.

Quelques astuces pour une bonne santé

Varier l’alimentation permet de maintenir une bonne santé. Les meilleurs aliments pour être en forme sont les produits végétaux. Il faut aussi limiter la consommation de viande rouge et manger les bonnes graisses. Le thé aussi aide beaucoup le métabolisme dans son fonctionnement. Diminuer le taux de glycémie en évitant les sucreries et en pratiquant du sport. Cela permettra aussi de brûler beaucoup de graisse. Mais surtout le plus indispensable de tous, boire régulièrement de l’eau, environ 1.5 litres par jour.

Programme minceur : que manger pour un régime efficace ?
Quelle est la différence entre protéines animales et végétales ?