Quand faut-il faire une cure de magnésium ?

Quand faut-il faire une cure de magnésium ? C’est une question très courante que beaucoup d’entre nous se posent. Le magnésium est un minéral indispensable. Non seulement, il vient avec une liste d’avantages, dont vous pouvez sentir la plupart immédiatement, mais il est également très facile d’obtenir un supplément de qualité. Toutefois, pour garder les choses organisées et savoir quand prendre le magnésium, il est nécessaire pour comprendre ce qu’est le magnésium et pourquoi vous en avez réellement besoin.

Qu’est-ce que le magnésium ?

Le magnésium est un minéral essentiel au fonctionnement de l’organisme. Le magnésium joue un rôle dans plus de 300 réactions enzymatiques dans le corps. Ces enzymes participent à des processus qui aident à réguler de nombreuses fonctions corporelles. Il aide à maintenir la pression artérielle normale, les os solides et le rythme cardiaque stable. Le corps humain contient environ 25 grammes (g) de magnésium, dont 50 à 60% sont stockés dans le système squelettique. Le reste est présent dans les muscles, les tissus mous et les fluides corporels. En général, l’apport journalier recommandé pour le magnésium les adultes est maintenant de 375 mg par jour.

Êtes-vous à risque de carence en magnésium ?

Honnêtement, la plupart des gens les tous. Certaines des meilleures sources de magnésium comprennent les noix, les crustacés, les bananes et les légumes. Si vous avez tendance à ne pas consommer une grande qualité de ces aliments, cela peut diminuer votre apport de magnésium. De plus, le corps humain est à la demande constante de magnésium pendant le stress et l’exercice physique. Sans parler de l’excès de caféine et d’alcool qui pourrait diminuer les réserves de magnésium.

Quels sont meilleurs moments pour prendre du magnésium ?

Il n’y a pas de moment idéal pour prendre du magnésium. Bien qu’il y ait des cas où la synchronisation des nutriments est critique, il faut souligner que la cure de magnésium est un minéral peu stocké dans l’organisme. Donc, il est toujours important de le prendre en bonne quantité régulièrement. D’ailleurs, il s’agit qu’une très petite pièce du puzzle que vous ne deviez pas trop vous inquiéter. Certaines théories suggèrent que le soir est le meilleur moment de la journée pour prendre le magnésium en raison de l’effet calmant du magnésium sur les muscles et le système nerveux. Ce n’est pas faux, mais rien ne vous empêche de prendre le magnésium le matin ou avant une séance d’entraînement pour un regain d’énergie notable.

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