Quels sont les avantages des lentilles sclérales ?

Avantages des lentilles sclérales

On vous a déjà dit dans le passé que vous aviez besoin de verres correcteurs. Vous avez choisi d’utiliser des lentilles de contact, mais celles que l’on vous a données sont très inconfortables et ne semblent pas du tout vous aider. Vous avez choisi de ne pas porter de lentilles de correction à cause de cela, ce qui ne fait qu’aggraver votre situation.
Si cela est votre cas, vous devez parler à votre médecin des lentilles de contact sclérales. Les lentilles sclérales sont confortables et permettent de traiter un grand nombre d’affections oculaires parmi les plus rares. Vous pouvez également obtenir des lentilles à effet spécial qui vous permettent de voir pendant que vous jouez.
Pour vous aider à décider si vous êtes prêt à parler de ces lentilles à votre optométriste spécialiste des lentilles de contact, voici un guide complet sur ces avantages et bien plus encore.

Lentilles sclérales vs lentilles ordinaires

Comme la plupart des lentilles, les lentilles de contact sclérales et les lentilles mini-sclérales sont utilisées pour corriger les défauts de vision. Cependant, contrairement aux autres lentilles de contact, les lentilles sclérales sont également utilisées pour protéger la cornée pour un effet thérapeutique. Parce que les lentilles sclérales voûtent au-dessus de la cornée sensible et reposent sur la partie blanche la moins sensible de l’œil (sclère), elles sont utiles dans des conditions où la cornée pourrait être compromise.

Des cornées irrégulières, des cornées endommagées et des yeux avec un film lacrymal réduit ou insuffisant (œil sec sévère) peuvent tous être aidés par des lentilles sclérales. La lentille sclérale elle-même retient et maintient une couche constante de liquide apaisant contre la cornée, qui peut avoir une fonction cicatrisante ou réparatrice.

Les patients qui peuvent bénéficier de lentilles sclérales comprennent ceux dont les yeux sont tout simplement trop sensibles pour d’autres lentilles de type cornéen plus petites, mais qui souffrent d’astigmatisme ou d’autres conditions où une lentille rigide est plus bénéfique pour la correction de la vue.

Si vous avez des problèmes de kératocône ou si vous souhaitez en savoir plus sur les lentilles sclérales, faites un tour sur le site www.dencott.com.

Faites-vous partie des 5 types de patients qui pourraient bénéficier d’une lentille sclérale ?

Parmi les candidats figurent :

– Les personnes qui ont déjà eu une gêne au niveau des lentilles de contact ou qui se sont fait dire qu’elles n’étaient pas candidates pour des lentilles de contact en raison d’une prescription élevée ou inhabituelle.
– Les personnes qui ont eu des difficultés à trouver une lentille de contact qu’elles trouvent confortable et qui offre une excellente vision.
– Les personnes souffrant de problèmes qui affectent leur surface oculaire, telles que le kératocône ou tout type de dégénérescence ou dystrophie de la cornée, les transplantations, les cicatrices ou traumatismes ou les complications post-LASIK.
– Les personnes qui ont les yeux extrêmement secs ou qui présentent les symptômes suivants : sensibilité élevée à la lumière, larmoiement, yeux douloureux, granulation ou sensation de quelque chose de coincé dans l’œil.
– Les personnes atteintes de maladies telles que le syndrome de Steve Johnson et Sjorgens.

Avantages de la lentille sclérale

La vision fournie par les lentilles sclérales est équivalente à d’autres lentilles rigides, tandis que le confort est bien supérieur. On peut s’attendre à ce que la lentille sclérale offre des performances supérieures dans des conditions poussiéreuses et venteuses, ainsi que dans des environnements à faible humidité. Les athlètes et autres amateurs de plein air apprécieront ces qualités. Parce que ces lentilles sont spécialement conçues pour suivre la forme naturelle de l’œil. Cette propriété permet de corriger même la plus petite quantité d’astigmatisme facilement et efficacement. Pour résumer, les avantages sont :

– Extrêmement confortable
– Non affecté par le vent ou les particules de poussière
– Ne tombera pas des yeux pendant les activités sportives de plein air
– Vision cohérente
– Excellente vision même avec des problèmes de cornée difficiles
– Durable pendant plusieurs années (voir 2 à 5 ans).

Maîtrise de l’insertion et de l’utilisation des lentilles sclérales

Malgré leurs nombreuses caractéristiques bénéfiques, les lentilles sclérales peuvent présenter certains défis pour certains patients. L’un des problèmes avec les lentilles sclérales peut être la buée interne. Cela peut se produire lorsque des débris s’accumulent à l’intérieur du réservoir de liquide entre la lentille et la cornée. D’après une forte expérience, ce problème peut être résolu à un degré plus ou moins grand grâce à des variables de conception. En raison de leur taille, les lentilles sclérales peuvent sembler intimidantes au premier abord. Les bonnes techniques d’insertion et de retrait des lentilles sont plus importantes pour les lentilles sclérales que pour les autres types de lentilles. Enfin, le coût des lentilles sclérales est plus élevé que celui des autres types de lentilles. Ce coût est quelque peu compensé par leur durabilité, avec une durée de vie estimée de 2 à 5 ans ou plus avec des soins appropriés.

Si vos lentilles de contact habituelles ne sont plus efficaces (ou si elles ne l’ont jamais été), essayez de parler à votre ophtalmologue des lentilles sclerales. Elles seront faites sur-mesure pour s’adapter à votre état particulier tout en n’étant pas trop chères que les lentilles que vous avez actuellement. Commencez à voir dans le confort.


Comment prendre soin de ses dents ?
Cancer du côlon : quels sont les différents stades de la maladie ?