Qui est touché par la cystite ?

cystite

La cystite est une infection urinaire provoquée par la bactérie Escherichia coli. Dans la plupart des cas, elle n’est guère grave. Par contre, une personne fragile infectée doit suivre un traitement spécifique. Cette infection est plus fréquente chez la femme. Par la suite, elle peut s’attaquer à tous les systèmes urinaires comme la vessie, l’uretère. Est-ce que vous sentez une brulure sur votre vessie ? Est-ce que vous avez une difficulté en urinant ? Comment la traiter ? Quelles sont les causes ? Dans cet article, vous allez apprendre cela en détail.

Qui peut-être toucher par la cystite ?

En premier lieu, les femmes sont les plus touchées par cette maladie. La maladie est plus connue chez la femme, car l’urètre féminin est assez petit par rapport à celui de l’homme. Par la suite, l’infection dépend de l’âge de l’individu. Les femmes adultes sont les plus sensibles. La femme enceinte pourra contracter cette infection à cause de la pression ventrale. Ensuite, la femme est aussi plus fragile, car le changement hormonal peut faciliter l’introduction des bactéries dans l’organisme (la ménopause, les menstruations). L’homme est rarement touché par cette infection. Par contre, si l’homme a des problèmes de prostate, la maladie pourra engendrer de nombreuses conséquences. Dans ce cas, les bactéries peuvent s’attaquer à la vessie. Lorsque l’homme (ayant une inflammation de la prostate) est atteint par cette infection, la prostate presse l’urètre. Par conséquent, l’urine n’arrivera pas à être évacuée correctement. Pour continuer, les enfants sont rarement touchés par la cystite. Cependant, un sur cent des nouveaux peut être infecté par la cystite. L’infection urinaire est généralement courante chez les bébés de sexe masculin ayant des troubles urinaires. Les personnes diabétiques, les individus ayant déjà subi une sonde sont plus vulnérables à la cystite. Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur ce site.

Les symptômes de la cystite.

Pour commencer, les symptômes de la cystite sont nombreux. Les principaux symptômes sont l’existence d’une douleur lors de l’urine, le besoin régulier d’aller aux toilettes, des urines malodorantes, une sensation de lourdeur au bas du ventre. Si l’infection touche vos reins, vous pourrez avoir de la fièvre, des nausées et des étourdissements. La cystite se manifeste chez les petits d’une façon particulière. Il se peut que l’enfant n’ait qu’un seul symptôme comme l’augmentation de la température et l’existence de la fièvre. Ensuite, il est probable que l’enfant ait mal en ventre. Il peut également sentir une sensation de brulure lors de l’évacuation de l’urine. Les nouveau-nés et les nourrissons pourront aussi attraper cette infection. Chez les bébés, les symptômes sont souvent difficiles à cerner. Dans la majorité des cas, ils sont suivis d’une fièvre, d’un problème d’appétit ou des problèmes digestifs. La cystite est très nocive pour la santé, ceux ou celles qui sont atteints doivent suivre un traitement.

Les causes de la cystite.

Chez la femme, les facteurs sont habituellement causés par les relations sexuelles. Premièrement, les rapports sexuels fréquents peuvent entrainer l’apparition d’une infection urinaire. Les relations sexuelles après une longue période d’abstinence peuvent également provoquer la cystite. Durant la ménopause, les troubles hormonaux peuvent faciliter le travail de bactéries. Vous êtes dans l’obligation de changer rapidement vos serviettes hygiéniques lors de la menstruation. Par la suite, la compression de l’urètre est susceptible de provoquer une infection urinaire. Dans ce cas, vous devez éviter d’utiliser une méthode de contraception basée sur l’urètre. Cela rend l’évacuation de l’urine difficile. Puis, il faudra bien essuyer ses parties intimes lors de la passation à la selle. Vous devez éviter tout contact de bactérie sur votre appareil génital. Durant la grossesse, vous devez faire attention à votre santé, car la lourdeur de la vessie favorise la survenue de la cystite. L’utilisation des spermicides entrainera également l’apparition de la cystite. Chez l’homme, elle est plus rare, car l’urètre est assez long. Les troubles de la prostate sont souvent les principales causes de l’apparition de la cystite. La pénétration anale non protégée peut provoquer une infection urinaire chez l’homme et chez la femme.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Il vaut mieux prévenir que guérir. Dans ce cas, vous devez boire suffisamment de l’eau. La quantité moyenne est d’environ 1,5 litre d’eau. Cela dépendra de votre poids. Vous devez également utiliser des préservatifs pour éviter les infections urinaires. Ensuite, vous ne devez pas tenir trop longtemps votre envie d’uriner. Cela est très néfaste pour votre vessie. De plus, cela multipliera le nombre de bactéries. Puis, il faut éviter et soigner rapidement les troubles intestinaux. Les femmes devront nettoyer correctement les appareils génitaux lors de la passation aux selles et des relations sexuelles. Si vous souffrez de sécheresse vaginale, vous serez obligés de lubrifier votre rapport sexuel. Pour éviter la cystite, les hommes doivent surveiller leur santé. Vous devez traiter rapidement vos problèmes de prostate. Dans le cas contraire, la cystite sera plus difficile à soigner. Le jus de cranberry est très populaire pour traiter naturellement l’infection. L’utilisation des antibiotiques dépendra de votre médecin.

Trouver un spécialiste du la chirurgie du pied en ligne
Comment s’informer sur les pharmacies de garde à Marseille ?